Arles, Terre d’Innovation

Arles, plus grande commune de France Métropolitaine, jouit de sa localisation particulière au cœur de l’arc méditerranéen. Située entre Nîmes et Marseille, la ville se distingue par son innovation et sa conquête de nouveaux challenges.

L’innovation au cœur de ses préoccupations à venir…

En septembre 2016, le nouveau contrat de mandature, « Booster le territoire », qui définira les principaux objectifs d’Arles pour 2016 à 2021 a été présenté. Au programme, 3 objectifs : accroître l’attractivité du territoire, accompagner les grandes mutations et organiser un système performant. Tous les secteurs seront concernés : aussi bien le tourisme que le commerce et le numérique. De belles ambitions pour Arles, la terre d’innovation de demain.

…à travers de nombreux projets !

Afin d’atteindre ces objectifs, de nombreux projets sont programmés courant fin d’année. Arles mise ainsi sur l’organisation d’événements atypiques pour développer son territoire : la Cérémonie des Trophées des Entrepreneurs Positifs – CPME13 qui valorisera le territoire, la mise en place de salons professionnels dont le Salon International du Patrimoine et le Salon Provence Prestige.

Il faudra également compter sur la présence de la belle Arlésienne pour s’ouvrir à l’ère numérique avec l’accueil de la rencontre E-Sport Maximus Cup et la digitalisation de la Chambre du Commerce et de l’Industrie au travers de la création de l’application « CCI Store ». Forte de cette effervescente fin d’année, Arles s’inscrit ainsi dans une démarche d’innovation et de développement à la fois économique, social et technologique.

 

Rédaction : Fadda Mélanie et Elena Eyherabide