La CCI et l’E-sport

La Maximus Cup sera l’un des plus grands événements E-sport en France et si vous avez droit à un tel spectacle du 15 au 17 décembre, c’est avant tout grâce à la CCI du Pays d’Arles qui voit en l’E-sport un ambition projet tourné vers l’avenir. Comme nous.
Mais au fait, qu’est-ce- qu’une CCI ?

Le rôle d’une CCI

Une Chambre du Commerce et de l’Industrie, ou CCI, est un organisme public chargé de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services sur une zone géographique.
Elle contribue au développement des entreprises, participe à l’aménagement du territoire et mène des actions à destination des entreprises. En somme, la CCI œuvre à dynamiser un territoire en soutenant ses organisations locales.

La CCI du pays d’Arles mise sur l’E-sport

L’innovation est un maître mot pour la CCI du pays d’Arles, consciente que le numérique représente l’avenir. Inimaginable pour elle donc, de concevoir son territoire inactif sur ce marché.
Depuis maintenant 20 ans, le sport électronique ne cesse de se développer et représente un véritable enjeu économique. La CCI du pays d’Arles mesure le potentiel de l’E-sport qui ne relève pas d’un simple effet de mode ou d’une tendance éphémère.
C’est pourquoi elle ne fera pas dans la demi-mesure la CCI et souhaite organiser, en décembre prochain, la Maximus Cup qui sera l’un des plus prestigieux événements E-sport national.

Cette compétition internationale sera bien sûr l’occasion pour la CCI du pays d’Arles de positionner son territoire comme un place forte de l’E-sport, mais pas seulement. Le thème de la formation sera aussi au centre des débats. La Maximus Cup représentera un levier important pour pousser tous les jeunes rêvant d’apporter leur pierre à l’édifice au développement de l’E-sport. Cette compétition offrira enfin, une forte visibilité à toutes les entreprises locales investies dans le projet.

 

Rédaction : Clément Rouillon