LoL : origine du succès

League of Legends : plus qu’un jeu, un phénomène mondial

 

Développé aux États-Unis par RIOT Games il y a maintenant 8 ans, League of Legends, plus communément appelé LoL par les  adeptes, est aujourd’hui sur plus de 360 Millions d’écrans dans le monde. Appuyé par des graphismes de précision et un large champ d’actions, League of Legends crée un univers 2D complet avec une forte d’identité.

League of Legends fait partie des jeux MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), consistant à combattre en direct avec et contre plusieurs joueurs en ligne simultanément. Demandant stratégie de guerre et force de combat,  le jeu est depuis 2013 le plus pratiqué au monde. À télécharger sur PC ou sur Mac, enregistrez gratuitement votre nom de joueur et accédez à de multiples personnages aux potentiels singuliers : jouez en équipe et en live pour toujours plus d’immersion.

Chaque année, de plus en plus de joueurs expérimentés s’affrontent en compétition et en public. Avec un tournoi professionnel mondial officiel League of Legends organisé chaque année depuis 2013, le phénomène de RIOT Games continue son ascension et promet de beaux jours au domaine du e-sport.

Prochaines dates à Arles les 16 et 17 décembre lors de la Maximus Cup !

Rédaction : Megan BARRA