Tournoi Scrabble

TOPPING

Le Scrabble, jeu de lettres historique et universel, entre dans le domaine du e sport. La Fédération Française de Scrabble propose une formule de compétition digitale nommée TOPPING qui respecte scrupuleusement les règles du jeu bien connues et la base de mots de référence (Officiel du Scrabble 7 LAROUSSE) :les participants doivent jouer le plus rapidement possible une même partie téléchargée sur ordinateur en trouvant la meilleure solution, appelée top, à chaque tirage. C’est une course contre la montre marquée par des pénalités en temps en cas de top ratés.

Les meilleurs joueurs de Scrabble participent au TOPPING dont le premier Championnat de France a été organisé cet automne et a réuni plus de deux cents joueurs de tous âges dans vingt-cinq villes de France. Les finales se sont déroulées fin octobre à Aix Les Bains.

La MAXIMUS CUP est le premier grand tournoi de e sport auquel le TOPPING est associé.

 

En savoir plus sur la FFSc

La Fédération Française de Scrabble compte plus de 14 000 licenciés adhérentes et adhérents de 700 clubs sur tout le territoire français (métropole et outre-mer)

Avec ses vingt-cinq comités régionaux, elle organise chaque année plusieurs centaines de tournois et de championnats homologués, individuels, en paires et en équipes, répartis en trois disciplines, le classique, le duplicate et le topping.

La Fédération Française de Scrabble est agréée par le Ministère de l’Education Nationale et développe de nombreux partenariats dont un pour le sport cérébral santé avec la FRC (Fédération pour la Recherche sur le Cerveau).

La FFSc est adhérente de la FISF (Fédération Internationale de Scrabble Francophone) aux côtés de ses homologues suisse, québécoise, belge et de la confédération africaine.